UFC 323 : Un 2000 peut marquer l’histoire du sport
En bref
- Joshua Van peut marquer l'histoire du sport
- Lors de l'UFC 323
- Face à Alexandre Pantoja
MMA – Lors de l’UFC 323, Joshua Van a l’occasion de marquer l’histoire du sport.
L’UFC 323 est un événement très attendu par les fans de MMA. En effet, c’est le dernier événement numéroté de l’année. Pour l’occasion, deux champions vont défendre leur ceinture sur cette carte. En main event, le champion bantamweight Merab Dvalishvili retrouve Petr Yan. Il y a des années, les deux hommes se sont fait face et The Machine avait surclassé le Russe. Aujourd’hui, No Mercy est revanchard et veut faire tomber le Géorgien. Le second choc pour le titre flyweight oppose Alexandre Pantoja. Pour beaucoup, le Brésilien est l’un des GOAT de sa catégorie à l’UFC. Face à lui ? La pépite Joshua Van qui rêve de devenir roi.
Le premier 2000 :
Joshua Van est né le 10 octobre 2001. Ainsi, s’il s’impose, le Birman deviendrait le premier homme né après 2000 à devenir champion. Par ailleurs, The Fearless deviendrait le deuxième champion le plus jeune de l’histoire de l’UFC, derrière Jon Jones (23 ans). En conférence de presse, le Birman vient de déclarer : « La nouvelle ère des combattants est arrivée. Ils vont être témoins de la grandeur de Joshua Van ».
Un très beau parcours :
Joshua Van a déjà combattu 9 fois dans la grande ligue. S’il a connu la défaite, le jeune homme a su revenir et enchaîner les victoires. Face à Alexandre Pantoja, The Fearless a l’occasion de marquer l’histoire du sport.