Après une série de nombreux désaccords avec l’UFC, Francis Ngannou a décidé de rendre sa ceinture et de claquer la porte de l’organisation. Le Camerounais a signé avec le PFL, une autre structure de MMA dans laquelle le principal intéressé a été nommé président de l’antenne africaine. Le 28 octobre prochain, le premier homme à avoir vaincu Ciryl Gane fera face à Tyson Fury à Riyad, en Arabie Saoudite. Bien que la ceinture WBC détenue par le Gypsy King ne sera pas en jeu, la rencontre ne manquera pas d’attirer la curiosité des fans et des journalistes du monde entier.
Sur Instagram, Oumar Kane a répondu à un post de l’ancien champion de l’UFC, en affirmant qu’il serait partant pour le rencontrer aussi bien sur le ring que dans une cage. Une déclaration qui a de quoi générer de la hype : « Yo Francis. Nous sommes numéros 1 et 2 en Afrique ! Tu n’arrêtes pas de dire que tu fais ça pour l’Afrique. Quel est le dernier athlète africain à qui tu as donné une opportunité ? Imaginons un choc entre toi et moi en boxe anglaise ou en MMA. »
Oumar Kane n’a encore aucun palmarès recensé en boxe anglaise. Le Sénégalais avait effectué ses débuts en MMA lors du premier événement de l’Ares, organisé à Dakar. C’est cependant au One Championship que le principal intéressé avait continué sa carrière professionnelle, une structure dans laquelle il n’a connu qu’une seule fois la défaite et où il est promis à un bel avenir. Sa dernière victoire en date, face à Marcus Almeida, a été primée Performance of the Night. Le contrat qui le lie à l’organisation l’empêche pour l’instant d’affronter Francis Ngannou au PFL ou en boxe anglaise.
Pardon laisser le d’abord finir avec Fury.Comme Fury a fuit tous les defits pour défendre son titre.S’il pense que FN est facile il se trompe.Que le sénégalais là se calme.On tape d’abord Fury