MMA – Après des mois de suspens rythmés par bon nombre de rumeurs, la signature de Francis Ngannou au PFL vient d’être officialisée.

Après sept ans de bons et loyaux services dans l’octogone et une défense de titre, Francis Ngannou a fait le choix de quitter l’UFC. Le Camerounais reprochait à l’organisation dirigée par Dana White ne pas lui fournir les soins de santé dont il avait besoin ou encore de ne pas le rémunérer à sa juste valeur. Malgré les nombreuses rumeurs de débuts en boxe anglaise, c’est finalement en MMA que l’ancien élève de Fernand Lopez sera de retour. Bien que des rumeurs de signature avec le ONE Championship aient largement circulé, c’est finalement le PFL qui avait approché le principal intéressé pour débuter des négociations.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1658399329273491456?s=46&t=bjnbJtzyZ2krxdbVligDVw

Francis Ngannou au PFL

C’est désormais officiel, Francis Ngannou effectuera ses débuts sous la bannière du PFL. Pour l’heure, le nom de son premier adversaire dans l’organisation n’a pas encore été dévoilé. Par ailleurs, les fans ignorent encore la date du premier affrontement que l’ancien champion heavyweight de l’UFC livrera sous la bannière de sa nouvelle structure. Il a néanmoins été dévoilé que le principal intéressé ne performera pas dans le décagone avant mi-2024. Toutefois, il est évident que l’annonce de DAZN MMA a eu l’effet d’un tsunami dans le monde du MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : un concept

La structure dispose d’un concept unique en son genre. Cette dernière organise des compétitions avec dix athlètes par division. Durant la première manche, chaque fighter livre deux affrontements. Des points sont alors attribués en fonction de la performance donnée. Un classement est ainsi établi. Les quatre premiers de chaque division se retrouvent en demi-finale. Puis, les deux gagnants se retrouvent pour un ultime choc. Le vainqueur de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Hors compétition, l’organisation dirigée par Ray Sefo va également instaurer une division « Super Fight », où les fighters se partageront 50 % des recettes des pay-per-views.

Partager cet article

SourceDAZN MMA
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. My

    Et voilà!
    Que vont maintenant dire tous ceux qui estimaient que The Predator avait fait une erreur en quittant des « esclavagistes »?
    Il faut croire en sa valeur et la défendre!
    Bravo The Predator!

    Répondre