MMA – Après des négociations ratées avec le ONE Championship, il se pourrait bien que Francis Ngannou signe avec le PFL.

Cela fait désormais près de seize mois que Francis Ngannou n’a plus concouru dans une cage de MMA. Après avoir remporté le titre heavyweight de l’UFC en s’imposant face à Stipe Miocic, le Camerounais avait battu Ciryl Gane pour conserver sa ceinture. S’ensuivait alors des mois de convalescence à cause d’une blessure au genou. Le principal intéressé avait fini par rendre son or dans l’optique de quitter l’organisation. À en croire sa version des faits, cette dernière ne lui aurait pas apporté pas la rémunération ni les soins de santé dont il aurait eu besoin.

Ngannou : la suite ?

Après sept ans de bons et loyaux services dans l’octogone, Francis Ngannou ambitionnait d’effectuer ses débuts en boxe professionnelle, notamment contre Deontay Wilder ou encore Tyson Fury. Néanmoins, le Camerounais s’était finalement penché sur un retour en arts martiaux mixtes. L’ancien champion heavyweight était en pourparlers avec le ONE Championship, organisation singapourienne multisport, afin d’y signer un contrat. Néanmoins, les négociations ne sont finalement pas allées à leur terme.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1653532702761426945?s=46&t=e45-pnGk2Zp00g_emskjHw

Ngannou : le PFL ?

Selon Chael Sonnen, Francis Ngannou se dirigerait en réalité vers une autre organisation : « Bellator n’a jamais soumis d’offre à Francis. Le PFL et Francis sont parvenus à un accord. Je ne peux pas vous assurer qu’il reprendra un jour la compétition. Mais s’il le fait, ce sera dans la smart cage. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : un refuge

En plus d’organiser des compétitions dans lesquelles des chèques d’un million de dollars sont en jeu, la structure a créé une division « Super Fight », dans laquelle les fighters, dont Jake Paul, empocheront la moitié des recettes des pay-per-views. Pour le Camerounais, l’offre pourrait être tentante, d’autant plus que l’intéressé avait déjà été approché par la ligue. Reste à savoir si les négociations iront au bout.

Partager cet article

SourceChael Sonenn
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *