MMA – Un combat risqué avec un genou fragilisé. Alors, pourquoi Francis Ngannou a-t-il accepté Ciryl Gane malgré la blessure ?

Opposé à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou jouait gros. En effet, son titre chez les heavyweights était en jeu ce 22 janvier dernier. De plus, le « Predator » n’était pas au maximum de ses capacités puisqu’il évoluait avec un genou blessé. La question que l’on se pose désormais est pourquoi Francis Ngannou a-t-il accepté Ciryl Gane malgré la blessure ?

Pas en position de force à l’UFC

Justement, le champion a eu l’occasion de répondre lui-même à cette interrogation. En effet, le Camerounais révèle que tout était une question de dispute contractuelle avec l’organisation. Aussi, il était impossible pour le champion de perdre en pouvoir de négociation en restant sur le banc trop longtemps. Il révèle ainsi ses motivations via sa chaîne YouTube.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne pouvais pas supporter ça pendant aussi longtemps. Ma seule préoccupation était que cela ne dure pas pendant plus de temps encore au risque de perdre contrôle des négociations et tout ça. Pas moyen que cela arrive. »

Retour en mars ?

En somme, le coup de poker de Francis Ngannou a payé, mais il aurait pu lui coûter très cher. Désormais, il est question d’un retour du Predator en mars. Pour l’heure, rien d’officiel, mais l’organisation songe à un duel au sommet face nulle autre que Jon Jones.

Partager cet article

SourceYouTube - Francis Ngannou
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *