Après 29 victoires espacées d’aucune défaite et 12 années au service des arts martiaux mixtes, Khabib Nurmagomedov a décidé de tirer sa révérence en 2020. Le Daghestanais avait annoncé sa décision juste après son ultime défense de titre face à Justin Gaethje. Cet affrontement se disputait dans un contexte très difficile pour le champion. En pleine crise sanitaire, ce dernier venait de perdre son père, qui lui avait été d’un précieux soutien tout au long de sa carrière, sur le plan sportif, mais avant tout d’un point de vue affectif. Le décès d’Abdulmanap Nurmagomedov a évidemment été un événement tragique pour la légende du MMA.
Le principal intéressé s’est exprimé lors de l’événement Class A Events à Toronto. L’ancien champion de l’UFC a une nouvelle fois état clair envers les journalistes : « J’ai fini ma carrière. Je l’ai promis à ma mère. […] Vous pouvez avoir des amis ou des enfants, peu importe. Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez, une mère, on n’en a qu’une. Cette dernière représente tout pour moi. […] Je sais que même au Daghestan, beaucoup de gens ont une mauvaise relation avec ses parents, même si cela n’a rien à voir avec le territoire en lui-même. Je ne comprends vraiment pas ces attitudes. »
SUR LE MÊME SUJET :
Khabib Nurmagomedov est toujours à la tête de l’Eagles MMA, qui est le club d’entraînement où Islam Makhachev ou encore Umar Nurmagomedov évoluent. L’ancien rival de Conor McGregor est également à la tête de l’Eagle Fighting Championship, qui est une promotion voulant rivaliser avec les leaders mondiaux des événements de MMA. À 34 ans, l’athlète invaincu en 29 prestations dans la discipline a donc de quoi s’occuper.
COMMENTAIRES