Officiellement retraité du MMA suite à un dernier dîner avec le Président de l’UFC, Khabib a expliqué les raisons de son départ.

Retraité depuis sa victoire sur Justin Gaethje en octobre 2020, Khabib Nurmagomedov a confirmé ce départ cette semaine. Non, le Daghestanais ne va pas revenir au combat. Depuis sa troisième défense de titre, face à Gaethje, il n’a pas changé sa position. Il s’en est expliqué à ESPN :

« Je n’ai jamais envisagé un retour après ma retraite. Dana a dit que c’était officiel à partir de maintenant, mais j’ai pris ma retraite il y a quatre ou six mois. […] C’est très difficile quand on a du pouvoir, quand on est le meilleur au monde, quand on est célèbre, quand on a de l’argent et que tu dis à tout le monde comme ça: ‘Non’. C’est très difficile. Les gens ne me comprendront peut-être jamais, mais j’espère vraiment qu’ils vont soutenir ma décision parce que chacun a son point de vue. »

« Mon point de vue et ma relation avec ma mère, je sens que je dois arrêter parce que j’ai l’impression que dans chaque combat, chaque camp d’entraînement, cela enlève de l’espérance de vie à ma mère. Et que dois-je accomplir de plus ? Je suis venu dans ce sport pour montrer qui je suis et je suis devenu le meilleur, je suis champion du monde et n°1 livre pour livre. J’ai défendu mon titre trois fois. J’ai défendu mon titre dans le plus grand combat de l’histoire de l’UFC. Que faire de plus ? Seulement des combats pour l’argent, mais je n’ai pas besoin d’argent. »

Partager cet article

Crédits photosUFC
Tags Khabib UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Descharmes

    Encore un qui aura combattu pour l’argent et maintenant plein aux as , se retire… je suis très déçu par ces mecs … Kabib nest pas le premier et sans doute pas le dernier … l’argent de l’ufc tue ce sport .
    Quelle tristesse…

    Répondre