Winamax
Dark Mode Light Mode

Terence Crawford annonce officiellement sa retraite

terence crawford annonce retraite terence crawford annonce retraite

En bref

  • Un monstre tire sa révérence
  • Terence Crawford annonce sa retraite de la boxe
  • Bud se retire par la grande porte, parfaitement invaincu (42-0)

BOXE – C’est une page de légende qui se tourne dans la discipline. En effet, Terence Crawford vient d’annoncer sa retraite.

Lorsque l’on parle de Terence Crawford, il est question de l’homme sur le toit du monde de la boxe. En effet, l’Américain est sur le trône du classement pound for pound de la discipline. Il faut dire que sa victoire explosive sur Canelo Alvarez a choqué le monde entier. Alors que l’on s’attendait à une bataille entre légendes, l’Américain a surclassé le Mexicain. On ne savait pas de quoi serait fait demain pour Bud. Entre revanche avec Canelo ou conquête d’une nouvelle division, les options étaient multiples. Mais à la surprise générale, Terence Crawford annonce officiellement sa retraite.

Une sortie par la grande porte

Terence Crawford est une véritable légende de la boxe moderne. Du haut de ses 38 ans, l’Américain ne semblait pas avoir ralenti un seul instant. Pourtant, Bud vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite. Le message de l’athlète est poignant, lui qui parle de « se retirer selon ses propres termes ».

« Je me retire de la compétition. Pas parce que j’ai fini de me battre mais parce que j’ai remporté un autre genre de combat. Celui où l’on se retire selon ses propres termes. Ce n’est pas un au revoir. C’est juste la fin d’un combat et le début d’un autre. »

Terence Crawford via ses réseaux sociaux

Une chose est certaine, cette retraite de la légende constitue une sortie par la grande porte à l’heure où beaucoup disputent le combat de trop en carrière.

Un palmarès de légende

Terence Crawford dépose les gants avec un palmarès 42 victoires pour 31 KO et surtout parfaitement invaincu. Personne n’est parvenu à trouver la faille face à l’Américain. Même à l’approche de la quarantaine, Crawford survolait la compétition. Bud ne s’est pas imposé qu’avec sa capacité à gagner mais avec sa capacité à gagner avec la manière. Une capacité d’adaptation hors pair en plein combat, une intelligence sans égal, un sang-froid et une létalité à chaque faille de ses adversaires.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tom Aspinall répond au "tricheur" Ciryl Gane et confirme nos craintes

Tom Aspinall répond au "tricheur" Ciryl Gane et confirme nos craintes