Conor McGregor n’est plus remonté dans l’octogone depuis les deux défaites qu’il a subies face à Dustin Poirier en 2021. L’Irlandais a néanmoins accepté d’endosser le rôle de coach dans la 31e saison de l’Ultimate Fighter, l’occasion de se retrouver nez à nez avec Michael Chandler, l’homme qu’il est censé affronter pour son grand retour à l’UFC. Seulement, les mois passent, et aucune date n’a encore été annoncée concernant la confrontation tant attendue entre les deux hommes. Les fans les plus pessimistes en viennent même à penser que cette rencontre n’aura jamais lieu.
Interviewé par All Out Fighting, Ciaran Clarke, qui est un vétéran du Bellator qui a l’habitude de travailler avec Conor McGregor, a fait une déclaration particulièrement optimiste : « Il vient juste de recevoir la ceinture noire de jiu-jitsu, qui est bien méritée en raison de ses mouvements et de tout le reste. Il est si vif mentalement. […] Et en ce qui concerne le mois de décembre, il sera vraiment affûté, vraiment prêt pour cet affrontement. » (via MMA News). Et justement, l’UFC 296, prévu pour le 16 décembre à la T-Mobile-Arena de Las Vegas, n’a pas encore de main event, ce qui pourrait ouvrir la voie au retour de l’Irlandais.
SUR LE MÊME SUJET :
Officiellement, un fighter de l’UFC ne peut pas remettre les pieds dans l’octogone sans avoir été testé par l’USADA au moins six mois avant sa prochaine prestation. Mais aux dernières nouvelles, Conor McGregor n’aurait toujours pas été soumis aux contrôles anti-dopage depuis l’année 2021, ce qui rendrait a priori son retour impossible pour l’année entamée. Néanmoins, il n’est pas exclu que l’organisme puisse accorder une exception à l’icône de l’octogone. Cette situation est cependant difficile à imaginer.
COMMENTAIRES