Leon Edwards est l’actuel champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Après avoir défait le redoutable Kamaru Usman à deux reprises, l’Anglais a fait taire les critiques. Immédiatement après la deuxième victoire de Rocky sur Usman, l’UFC a tenté de mettre en place un combat contre Colby Covington. Ancien prétendant au titre à deux reprises, l’Américain était même le combattant de réserve de l’UFC 286. Si initialement, Leon Edwards ne voulait pas affronter Colby Covington, l’Anglais a depuis changé d’avis.
Lors d’une annonce diffusée sur X, Dana White annonce que Leon Edwards va remettre son titre en jeu face à Colby Covington. La rencontre aura lieu le 16 décembre 2023 à Las Vegas en main event de l’UFC 296. Enfin, en co main event de la soirée, le champion flyweight Alexandre Pantoja va tenter de défendre son titre face à Brandon Royval. Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’affrontent. La première fois, Pantoja s’était imposé par soumission. La carte semble maintenant complète, pour le plus grand plaisir des fans.
SUR LE MÊME SUJET :
Selon vous, les champions vont-ils garder leurs ceintures ?
Curieux de voir si Edwards va réussir à contenir la lutte de Colby comme il a pu le faire avec Usman.
Entre O’Malley, Strickland et Covington, c’est bien ce dernier qui a le combat le plus compliqué et je le pensais bien avant les résultats des 2 derniers combats pour le titre.
Colby c’est la génération Usman, Edwards est plus jeune, plus frais, semble bien contré la lutte…
Ça va être le feu, j’espère que les 2 seront à 100% de leurs capacités.