Depuis ses débuts en MMA, Cédric Doumbé fait énormément parler de sa personne. L’ancien champion welterweight du Glory a livré plusieurs prestations du côté du MMA GP afin de reconquérir le public français avant une signature dans une grande organisation mondiale. C’est désormais chose faite puisque l’ancien kickboxeur sera confronté à Jordan Zébo en main event du premier événement que le PFL proposera sur le territoire français, au Zénith de Paris. Des bruits de couloirs avaient toutefois circulé concernant une confrontation avec Baysangur Chamsoudinov, qu’il avait provoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
Fernand Lopez a déjà déclaré à plusieurs reprises que la piste d’une rencontre entre Cédric Doumbé et Baysanguyr Chamsoudinov avaient été envisagée. Lors d’un reportage réalisé par les équipes de RMC Sport, l’homme à la tête du MMA Factory a maintenu sa version en affirmant que Laureano Staropoli, qui est un ancien champion intérimaire d’Ares, avait également été proposé comme option pour être l’adversaire de l’ancien champion welterweight du Glory. C’est finalement le profil d’un autre pensionnaire du club de Rungis qui a ainsi été retenu en la personne de Jordan Zébo.
SUR LE MÊME SUJET :
Cependant, David Foucher, qui est le manager de Cédric Doumbé apporte une autre version de l’histoire et affirme que des discussions impliquant Baysangur Chamsoudinov n’auraient tout simplement jamais eu lieu. Il est difficile de démêler le vrai du faux et de pouvoir cerner qui dit vrai et qui arrange la vérité entre les deux camps. Il n’en demeure pas moins que l’ancien kickboxeur avait déjà énoncé qu’il n’affronterait jamais « Baki » lors d’une prise de parole durant laquelle il s’était montré particulièrement ferme.
COMMENTAIRES