Stephen Thompson est un ancien prétendant au titre welterweight de l’UFC. Toujours en activité à 40, l’Américain a récemment avoué ne pas vouloir faire face à Shavkat Rakhmonov. Néanmoins, l’UFC a officialisé la rencontre entre les deux hommes. Pour convaincre Wonderboy d’affronter l’invaincu Kazakh, l’UFC a dû doubler son salaire. Ainsi, les deux hommes se feront face sur la carte principale de l’UFC 296 en décembre 2023.
Pour ce combat, Stephen Thompson touchera deux fois son salaire. En effet, l’Américain percevra sa paye pour affronter Rakhmonov, mais également celle que l’UFC ne lui a pas versée pour avoir refusé d’affronter Michel Pereira. En effet, lors de l’UFC 291, le Brésilien a manqué la pesée et Thompson a alors refusé de l’affronter. Dans un récent podcast, Wonderboy explique : « Je crois qu’ils vont vraiment le faire. Je pense que l’accord est que, lorsque je combattrai Shavkat, ils vont ajouter ce qu’ils me devaient pour le dernier combat ».
SUR LE MÊME SUJET :
En cas de victoire lors de son prochain combat, Stephen Thompson pourrait bien être l’un des prochains prétendants au titre welterweight. En attendant, l’Américain va devoir se défaire d’un adversaire aux 17 finishes en 17 combats. La rencontre s’annonce explosive.
Que pensez-vous de cette situation ?
De 1, je suis dégoûté de ne pas avoir pu avoir la capoéra contre le kickboxing lors du 291.
De 2, ce n’est que justice que Wonderboy soit payé double, il devrait même y avoir des intérêts.
De 3, un Léon Edwards – Stephen Thompson en striking, j’en rêve.
De 4, y’a pas de 4.