Le Bellator a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour cette 300ème édition ce samedi 7 octobre, à la Pechanga Arena de San Diego. C’est Usman Nurmagomedov qui était en tête d’affiche pour défendre sa ceinture des lightweights face à Brent Primus. Cependant, ce n’était pas la seule ceinture disputée de la soirée. En effet, c’est bien 3 ceintures qui ont été remises en jeux. La 2ème chez les featherweights féminin mettant à l’honneur Cris Cyborg face à la challenger Cat Zingano. Enfin, la dernière ceinture, celle des flyweights féminin opposant l’actuelle championne Liz Carmouche à l’ancienne championne Ilima-Lei Macfarlane. Tous les champions et championnes ont finalement conservés leurs ceintures à la fin de la soirée. Quelques heures après le dénouement de l’évènement, les salaires de tous les combattants ont été dévoilés.
Si la soirée a été belle pour les fans de MMA, il en a été de même pour les athlètes ayant performés ce soir-là. Ils ont été chaleureusement remerciés pour leurs performances. En effet, les 6 combattants de la carte principale ont tous touchés 150.000$ pour cette soirée historique pour le Bellator. Pour cette édition, les combattants ont eu le droit à un honoraire forfaitaire plutôt qu’à une prime de présence et de victoire. Ceci explique pourquoi les gagnants ont touché la même bourse que les perdants.
C’est la championne Cris Cyborg qui se hisse en haut de la liste des plus gros salaires perçus pour cette soirée avec pas moins de 300 000$ au compteur. Toujours sans prime de victoire. La championne featherweight du Bellator et ancienne championne de la même catégorie au Strikeforce, Invicta FC et l’UFC a reçu une prime deux fois plus élevé que ses confrères.
COMMENTAIRES