MMA – L’UFC 294 ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Aussi, au bord des larmes, Alexander Volkanovski est revenu sur sa défaite.

Ce n’était pas la meilleure des soirées pour Alexander Volkanovski en main event de l’UFC 294. Alors que l’athlète n’est pas habitué à la défaite, il aura subi un TKO tonitruant face à Islam Makhachev dans le premier round. Il faut dire que rien ne prédestinait l’Australien à réaliser ce combat à la place de Charles Oliveira. Mais même après une opération à la main, une fille qui vient de naître et surtout sans préparation, Volk a tout de même souhaité monter dans la cage. Mais une rencontre en short notice face à un athlète du calibre d’Islam Makhachev ne pardonne malheureusement pas. Aussi, au bord des larmes, Alexander Volkanovski est revenu sur sa défaite.

« Besoin » de ce combat

Si Volkanovski a convenu du fait qu’il n’avait pas fait le choix le plus intelligent qui soit, il semble ne rien regretter. Plus que cela, le champion featherweight évoque le fait d’avoir eu un vrai « besoin » de faire ce combat, comme si ses tripes le lui dictaient.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1715849108093596043?s=20

Ainsi c’est un champion particulièrement ému qui s’est présenté en conférence de presse face aux journalistes. « Quand je ne combats pas ou que je ne suis pas en camp d’entraînement, ça me frustre », évoque-t-il en retenant ses larmes. « Je ne m’entraînais pas autant que j’aurais dû, mais je devais le faire. »

Après cela, Alexander Volkanovski a insisté sur sa volonté de rester occupé et d’obtenir très rapidement un nouveau combat. Rendez-vous en janvier face à Ilia Topuria ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boss

    Ce ne serait pas un peu le discours d’un mec au bord de (sinon déjà dans) la dépression ?

    (Spoiler : Si.)

    Répondre
  2. Zen97.4

    Dommage pour lui, après avoir juste une semaine ou deux est trop court à mon sens pour se préparer correctement physiquement et mentalement, bien essayé tous de même, Islam en tout cas est en forme, hâte de voir son prochain combat.

    Répondre