Islam Makhachev l’a confirmé lors de l’UFC 294 : il est le meilleur lightweight de la planète à l’heure actuelle. En effet, le champion de l’UFC est parvenu à défendre son titre face au dangereux Alexander Volkanovski. Dans le premier round, le Russe est venu à bout de son rival du soir grâce à un KO surpuissant. Calme et réfléchi, Islam Makhachev a su parfaitement imposer son jeu et s’offrir l’une des plus belles victoires de sa carrière. Ainsi, son ami et ancien champion Khabib Nurmagomedov a tenu à lui envoyer un message pour le féliciter.
C’est sur son compte Instagram que Khabib Nurmagomedov a rendu hommage à son ami. Ainsi, The Eagle écrit : « Je t’aime mon frère, félicitations Islam. Si vous me demandez où j’étais ? Pourquoi je n’étais pas dans le coin, j’ai déjà répondu à cette question, je ne vais pas au combat, je ne suis pas dans le coin et j’ai complètement laissé tout ce qui concerne le MMA. Veuillez accepter ma décision comme l’ont fait mes frères, amis et partenaires d’entraînement. Ce que notre équipe a réalisé restera à jamais dans l’histoire de ce sport ».
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa victoire, Islam Makhachev n’a pas cité le nom d’un adversaire qu’il aimerait affronter en particulier. Néanmoins, cela fait quelque temps que le Russe explique vouloir monter pour tenter sa chance dans la catégorie supérieure.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev puisse être double champion de l’UFC ?
Il peut battre leon et convington. islam pratique un MMA très calculé, presque scientifique.