Boxe – Bien qu’il se soit officiellement incliné face à Tyson Fury, Francis Ngannou a inscrit son nom dans la légende de la discipline.

En ce samedi 28 octobre, Francis Ngannou effectuait ses grands débuts dans la discipline après un parcours remarquable dans l’octogone. Pour sa première prestation en boxe professionnelle, le Camerounais a été capable de mettre en danger Tyson Fury et fait désormais partie du cercle très fermé des boxeurs ayant réussi à l’envoyer au tapis. Finalement, si un juge a donné la victoire à l’ancien champion de l’UFC avec un score de 95-94, les deux autres ont vu le Gypsy King gagnant avec une notation de 95-94 et 96-93 en sa faveur. Bon nombre de fans, de grands noms du sport et de spécialistes ne sont pas d’accord avec cette décision partagée. Quoi qu’il en soit, cette soirée à Riyad, en Arabie Saoudite, restera à tout jamais gravée dans les annales du noble art.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1718735273721274510

Francis Ngannou conteste

Interviewé par Brett Okamoto pour ESPN après avoir partagé le ring avec Tyson Fury pendant dix rounds, Francis Ngannou a déclaré : « Le fait que je n’ai pas gagné m’a surpris. J’étais venu ici pour ça. Et je repars sans cette victoire. […] Je peux me dire que je m’en suis plutôt bien sorti face au numéro 1 mondial des poids lourd. […] Je savais que ça allait se passer ainsi, de par mes aptitudes en boxe anglaise. J’ai vu que son attitude changeait au fur et à mesure de la confrontation. Pour faire simple, lorsque je passais en gaucher, il ne faisait rien. Donc, je savais qu’il était en difficulté à ce moment-là. […] J’ai remporté ce duel. Il n’y a pas de débat là-dessus. Mais avant même d’être ici, je le savais déjà. »

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury fragilisé ?

Tyson Fury n’avait jamais connu une victoire par décision partagée dans toute l’histoire de sa carrière professionnelle. Bien que le Britannique soit toujours invaincu dans la discipline où il a excellé, cette prestation face à Francis Ngannou aura montré quelques faiblesses du côté du Gypsy King, ce qui inquiète certains fans pour sa prochaine prestation, prévue pour le 23 décembre dans cette même arène de Riyad, en Arabie Saoudite. Le champion WBC tentera de réunir toutes les ceintures mondiales en affrontant Oleksandr Usyk, qui détient les titres WBA, IBF, WBO et Ring Magazine. Les deux hommes se sont d’ailleurs confrontés sur le ring ce samedi 28 octobre.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosDAZN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Autant certaine victoire sont controversée, autant celle-ci est un pur vol. J’ai vu le match en direct, et c’est vrai que Fury n’a plus rien fait après le round 3 (son knock down).

    Répondre
  2. Tonitachi

    Tout a fait d’accord !

    Répondre
  3. Martinez

    Honteux pour résumer. Tout le monde était déjà au courant. Un combat class affaire…… Les $ pleuvaient à outrance. Bref c’est pas la 1ère fois et certainement pas la dernière . Ils auraient pu faire un gala de boxe et financer certaines associations. De ce fait les 2 boxeurs seraient sortis par la grande porte.
    Just a Dream ……… It’s a joke man…….. Juste the true . Allez à plus les nazes

    Répondre