BOXE – Assurément un des événements de l’année. Finalement, Tyson Fury bat Francis Ngannou via décision partagée.

En mettant sur pied le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou, l’Arabie Saoudite n’a pas simplement organisé un combat de boxe. Ainsi, c’est un immense show qui a été créé de toutes pièces, attirant stars et sportifs du monde entier. Avec un événement aussi largement suivi, les fans attendaient un très gros show de la part des deux athlètes. Le Gypsy King était supposé se balader dans une rencontre ou il était annoncé ultra-favori. En face, le Predator voulait choquer le monde pour ses débuts dans la discipline. Finalement, Tyson Fury bat Francis Ngannou via décision partagée au cours d’un duel très serré.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1718398848543125769?s=20

Résumé de la rencontre

Le premier round est compétitif entre les deux athlètes. Le Gypsy King tente de commencer fort la rencontre, mais Francis Ngannou prouve qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. Le combat est bien plus serré que beaucoup d’observateurs ne l’avaient imaginé. Enorme surprise dans le 3ᵉ round, Tyson Fury tombe knockdown sous les coups de Francis ! Après la première moitié du combat, le Predator impressione par sa capacité à mettre le champion en danger. Plus que jamais, Fury semble respecter sa force de frappe.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1718405835716448458?s=20

A partir de la 6ᵉ reprise, la fatigue se fait sentir de part et d’autre. Néamoins, Francis Ngannou apparaît toujours aussi menaçant. Tyson Fury est calme, mais ne trouve pas la solution pour neutraliser son adversaire. Le Camerounais réalise un très gros 8ᵉ round face à un Britannique au bord de la rupture

SUR LE MÊME SUJET :

Le champion s’est fait peur

Si Tyson Fury ressort grand vainqueur de la soirée, le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion s’est fait peur. Jamais au cours des dix rounds, Francis Ngannou n’a démérité. Le point culminant du combat est et restera ce knockdown choc au cours de la troisième reprise.

Une décision partagée synonyme de revanche à venir ?

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1718410383571222656?s=20

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Brice

    Victoire indiscutable de Ngannou et à tout point de vus.

    Répondre
  2. AUVOL

    Vol manifeste. Voila pourquoi la boxe a ete virée des JO.

    Répondre
  3. Dahita

    Totalement d’accord avec tous les commentaires, Ngannou gagnant. La surprise dans le bar sportif ou j’etais etait totale pour tout le monde. Incroyable decision arbitrale.

    Répondre
  4. Bag Art

    On sentait que Fury n’était pas dans un grand soir et fébrile avant le combat ; la faute à l’attente interminable? l’ambiance kitch? mauvaise prépa? Tout à perdre ? Quoi qu’il en soit PERSONNE hors la team NGannou ne donnait Fury perdant avant le combat. Et on a tous été choqués.
    Le monde entier a vu Ngannou gagner haut-la-main le combat (à commencer par les commentateurs). Il suffisait de regarder les visages à la fin du combat. Si le combat avait été une simple exhibition NGannou était donné gagnant. Mais là c’était un combat officiel pour le titre de champion du monde. Et finalement après la 1ère surprise de voir Fury perdre sur le ring, on a eu la 2ème surprise de voir les juges le donner gagnant aux cartes.
    Tout le monde officiel de la boxe qui était derrière Fury n’a pas voulu perdre la face en voyant un novice devenir champion du monde au premier combat, alors que c’est bien ce qui devait arriver. Mais finalement il a encore plus perdu à falsifier le résultat et a montré qu’il ne vaut pas mieux que l’UFC.
    Très mauvais calcul à mon avis, même si ça avait été difficile pour l’égo, le monde la boxe serait au contraire sorti gagnant au niveau émulation et rafraîchi si le vrai verdict avait été donné avec NGannou champion du monde.
    Ca n’enlève rien à Fury qui est un grand champion, mais chapeau à Francis que tout le monde voyait se faire trimballer sur le ring alors que c’est lui qui a semé l’effroi pendant 10 rounds.

    Répondre
  5. maty

    Si je ne m’abuse aucune ceinture de champion du monde n’était en jeu. Pour tout le reste je partage votre avis.

    Répondre
  6. Roger

    Whouais… Il y a de sacré Pom pom girl de Ngannou ici…

    Non seulement il n’y a pas eu de victoire indiscutable de Ngannou, mais Fury a clairement gagné le combat. D’ailleurs sur Boxrec, les votes des fans(345 scorers), sont de 96-93 Fury, ce qui correspond bien à la réalité selon moi.

    Ça n’enlève rien à la performance de Ngannou, qui était très impressionnante pour un premier combat…

    Répondre
  7. Bag Art

    La réalité c’est que Fury s’est pris un gros KO dont il a failli ne pas se relever, et était tout près d’en prendre un second trois round après sous un déluge de coup. A l’inverse, aucun coup de Fury n’a jamais sembler faire vaciller NGannou. A la fin du combat il était le même qu’au début. Je ne sais pas comment comptent les juges. Personne ne sait apparemment.

    Répondre
  8. Club DO ro T

    En tout cas, sa carrière a vraiment décollé après avoir quitté tonton Fernand. Il n’aurait pas été champion UFC et aussi proche de battre Fury avec Fernand Lopez comme coach. Au mieux il aurait pu améliorer sa technique de tabassage de femmes avec lui…

    Répondre
  9. Jeff

    Qu’est-ce que tu racontes Roger, tu n’y vois pas bien ou quoi? Tu as vu le combat au moins ? Évidemment que Ngannou gagne, tous les boxeurs le disent.
    T’es payé pour dire ce genre d’idiotie ou c’est naturel?
    Dès le 3ème round, Fury a été totalement inactif. Et toi qui dit qu’il a été impressionnant pour un premier combat.
    Qu’est-ce qu’il faut pas lire…

    Répondre