Israel Adesanya faisait partie des nombreux athlètes invités en Arabie Saoudite aux premières loges du Ngannou vs Fury. Alors que les yeux du monde étaient rivés sur l’événement, le Stylebender était particulièrement impliqué. Il faut dire qu’en tant que proche de Francis Ngannou, Izzy souhaitait le voir réaliser l’exploit. Cet exploit, le Camerounais n’était pas loin de le concrétiser tandis que Fury est reparti avec une décision partagée très discutée. Aussi, après le Ngannou vs Fury, Adesanya dénonce le business de la boxe.
En tant qu’athlète évoluant dans le monde des sports de combat, Izzy a vécu mille vies. Champion reconnu en kickboxing et légende en MMA, Adesanya a fait un crochet par la boxe. D’ailleurs, ce résultat critiqué lui a rappelé avec amertume que le sport n’était qu’un « business » qu’il qualifie de « corrompu » via X.
« La boxe est belle en tant que sport. La boxe est ultra-corrompue en tant que business […] J’ai décidé de faire du MMA parce qu’au fond de moi, en tant que kickboxeur, je savais qu’un ringard en pyjama faiblard pourrait me battre sans même porter un seul coup. »
L’aventure d’Adesanya au sein du ring n’a pas porté ses fruits, en revanche, il est aujourd’hui une des plus grosses superstars actuelles de l’UFC.
COMMENTAIRES