Alors que les fans attendent impatiemment le retour de Benoît Saint-Denis à l’UFC, ce dernier a déjà fait une promesse pour 2024. En effet, le guerrier français a annoncé qu’il allait livrer de grosses guerres cette année. 2023 aura été une année de succès dans la carrière de BSD avec trois succès retentissants. Désormais, puisqu’il se rapproche du prestigieux top 10, la compétition va se corser un peu plus. Le nom le plus souvent évoqué est celui de Beneil Dariush, mais une autre option semble privilégiée. Dernièrement, Benoît Saint-Denis est apparu dans une vidéo de Tibo InShape en révélant au passage le secret pour ne pas prendre de KO.
On associe souvent le nom de Benoît Saint-Denis avec celui de la vaillance et d’un mental à toute épreuve. Même dans les horribles conditions dans lesquelles il avait affronté Elizeu Zaleski dos Santos, il n’a jamais rien lâché. Outre son mental en tant qu’ancien des Forces Spéciales, BSD explique le mécanisme derrière les KO.
SUR LE MÊME SUJET :
« Si tu ne vois pas arriver le coup, le cerveau n’a pas le temps d’assimiler les informations, tu tombes KO. Si tu as le temps de le voir arriver, il y a de fortes chances que tu aies la mini contracture du cou. Le corps se raidit une nanoseconde pour te permettre d’assimiler l’information et de prendre le coup. Tu tomberas beaucoup moins facilement avec un coup que tu as vu qu’avec un coup que tu ne vois pas. »
Vous l’aurez compris, il est important de voir les coups venir pour éviter le KO. Benoît Saint-Denis révèle que grâce à cela, il n’a « jamais été vraiment sonné » grâce à une bonne assimilation de l’information.
COMMENTAIRES