À l’issue d’une grosse guerre sur cinq rounds, Dricus Du Plessis est devenu le nouveau champion des middleweights. Il succède ainsi à Sean Strickland qui avait créé la surprise en battant Israel Adesanya. Izzy avait déclaré qu’il était prêt à prendre une très longue pause avant de revenir sur ses propos. Cela tombe bien, puisque lui et Du Plessis cultivent une grosse animosité sur laquelle l’UFC pourrait capitaliser. À peine couronné, Dricus Du Plessis a réclamé un duel avec Israel Adesanya.
Directement après sa victoire, Dricus Du Plessis a été interviewé par Joe Rogan. Au cours de cet échange, le Sud-Africain n’a pas caché ses intentions futures.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il y a un gars qui avait la lumière et maintenant, c’est moi qui l’ai. Israel Adesanya, sors de ta retraite et essaie de reprendre ce qui t’appartenait. Ramène ton c*l pour qu’on règle nos comptes. »
Nul doute qu’Israel Adesanya n’a pas manqué une miette du combat et qu’il a assisté à ce passage de flambeau entre Strickland et Du Plessis. L’ancien champion répondra-t-il favorablement à ce challenge ? Affaire à suivre rapidement, alors que des rumeurs évoquent l’UFC 300.
COMMENTAIRES