MMA – Après 25 minutes d’un combat des plus intenses, Dricus Du Plessis devient le nouveau champion middleweight de l’UFC.

En main event de l’UFC 297, Sean Strickland effectuait sa première défense de titre. Pour l’occasion, l’Américain était opposé à Dricus Du Plessis. Dans son coin, Tarzan était accompagné par le champion de la catégorie light heavyweight : Alex Pereira. Enfin, avant ce choc, les deux hommes avaient promis d’offrir aux fans du spectacle. Après 5 rounds de guerre totale, c’est chose faite. À la fin des 25 minutes de combat, Dricus Du Plessis est le nouveau roi de la catégorie middleweight.

SUR LE MÊME SUJET :

Déroulement du combat :

Comme on pouvait s’y attendre, le champion est plus précis alors que le challenger semble plus puissant. En effet, Sean Strickland touche beaucoup et ne se fait pas toucher en retour. De son côté, Dricus Du Plessis n’arrive pas à imposer son style. L’intensité monte à chaque round. Stillknocks varie les zones de frappes et fait des dégâts aux champions dans le troisième round. Les deux hommes se rendent coup pour coup dans le quatrième round. Strickland termine le round en sang et Du Plessis a le visage boursouflé. Finalement, les deux hommes se font la guerre comme ils l’avaient promis. Résultat de ce combat : Dricus Du Plessis s’impose par décision partagée.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1748957785973199119?s=20

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bag Art

    Le côté sulfureux politique de Sean Strickland n’a pas dû plaire aux juges. Parce qu’à part des takedowns qui finalement on tous été stériles, Strickand a largement dominé le combat debout . La tête de DDP était labourée dès la fin du 1er round. Enfin… on a l’habitude.

    Répondre
  2. Zen97.4

    Je sais pas trop quoi en penser du résultat du plessis à fait le job mais sans vraiment s’imposer, je pense qu’il lui ont accordé la victoire afin de faire un match up Israël contre le nouveau champion après je lui retire pas sa victoire mais c’était pas ouf le combat en espérant que le prochain match pour le nouveau champion sera plus intéressant.

    Répondre