Alors qu’il était sur le toit du monde chez les welterweights, la carrière de Kamaru Usman a pris un tournant. Ainsi, le Nigerian Nightmare, autrefois craint de tous à l’UFC, affiche trois défaites consécutives. Deux face à Leon Edwards, dont ce headkick choquant qui lui avait valu la perte de la ceinture. Puis, une face à Khamzat Chimaev qu’il avait affronté en middleweight avec une préparation quasi nulle. Si on ne sait pas de quoi demain sera fait pour l’ancien champion, Kamaru Usman affiche un physique massif.
Aux dernières nouvelles, Kamaru Usman avait avoué ne pas être contre un changement définitif de catégorie. En ce sens, un nom tel que celui de Robert Whittaker s’était dit volontaire pour une danse dans l’octogone. Si on ne sait pas dans quelle catégorie l’ancien champion évoluera, comptez sur lui pour afficher la meilleure des conditions physiques.
D’ailleurs, comme il le déclare lui-même via X, Kamaru Usman « attend patiemment ». Alors qu’il était encore au sommet il y a peu, l’athlète apparaît aujourd’hui dos au mur.
Croyez-vous en un retour au sommet du Nigerian Nightmare ?
COMMENTAIRES