Nassourdine Imavov avait reconnu lui-même une année 2023 difficile. Alors, pour cette nouvelle année, le Sniper avait à cœur de faire mieux. Cela passe par une victoire face au redoutable Roman Dolidze avec une toute nouvelle équipe à ses côtés. Objectif : remonter dans le prestigieux top 10 chez les middleweights de l’organisation. Finalement, Nassourdine Imavov s’impose contre Dolidze via décision majoritaire.
Les deux athlètes restent debout en début de rencontre et apparaissent très concentrés, conscient du danger. Dolidze travaille contre la cage dans le premier round et semble avoir un avantage de force. À la fin du premier round, Nassourdine Imavov passe tout proche de finir son adversaire après une excellente entame.
Dans le second round, Roman Dolidze apparaît abattu, mais envoi de lourdes frappes. En face, Imavov choisi scrupuleusement ses coups, fidèle à sa réputation de sniper. Le camp du Français lui demande de faire davantage usage de son jab dans la troisième reprise. Le duel se resserre à mesure que le cardio des deux hommes s’amenuise. Malheureusement, Nassourdine Imavov écope d’un point de pénalité après un coup illégal dans le 4ᵉ round. Le combat ira jusqu’au 5ᵉ round.
SUR LE MÊME SUJET :
La cinquième reprise pourrait être décisive entre les deux athlètes. Roman Dolidze cherche absolument à amener la rencontre au sol, face à un Sniper qui ne tombe dans aucun piège. Le round semble nettement à l’avantage de Nassourdine Imavov.
Grâce à cette belle victoire contre le 8ᵉ de la division, Nassourdine Imavov réalise une très belle opération. Le Français débute 2024 de la plus belle des manières et vise désormais le top 5 et plus encore, la ceinture de champion actuellement détenue par Dricus Du Plessis.
Bien joué pour ce combat, il le mérite maintenant faut continuer à persévérer et surtout enchaîner des combats intéressant pour monter progressivement dans la catégorie.