Avant janvier 2020, il était impossible pour quiconque de faire des compétitions de MMA en France. En clair, le sport n’était pas légal et souffrait par ailleurs d’une très mauvaise réputation. Sport jugé trop violent, voire barbare, nous étions très loin des shows grandioses réalisés régulièrement aux États-Unis. Pourtant, depuis sa légalisation, la discipline a le vent en poupe. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre de stars qui ont émergé et toutes les organisations qui créent désormais des événements dans l’hexagone. Même l’UFC a posé ses valides dans la capitale à deux reprises. D’ailleurs, le MMA explose en France selon les derniers chiffres officiels.
La FMMAF, Fédération Française des Arts Martiaux Mixtes, vient de communiquer un chiffre. Un chiffre sans équivoque qui prouve que le sport intéresse de plus en plus. Ainsi, en comparaison avec la saison 2022-2023, il y a 338 % de licenciés en plus dans la discipline. Cela, sans compter le fait que la saison en cours n’est pas encore terminée.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, la France s’impose petit à petit comme une nation majeure dans le monde du MMA qui ne fait initialement pas partie de son histoire sportive.
COMMENTAIRES