Lorsque l’on parle des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, impossible de ne pas citer Demetrious Johnson. Malheureusement, DJ évoluait chez les flyweights, une catégorie boudée par le grand public américain. D’ailleurs, cette dernière avait failli disparaître avant qu’Henry Cejudo ne lui donne un second souffle. Toujours est-il qu’avec ses 11 défenses de ceinture, Mighty Mouse est entré dans la légende de l’organisation. Désormais au ONE FC, Demetrious Johnson s’illustre toujours en compétition. Cette fois, la légende de l’UFC affronte un monstre de 113 kg.
Pour bien se rendre compte de la tâche qui attendait DJ, il faut savoir que l’athlète mesure 1m60 et pèse autour de 60 kg en compétition. En face, dans un tournoi de jiu-jitsu auquel il participait, son adversaire mesurait 1m93 pour 113 kg. Autrement dit, l’adversaire de Demetrious Johnson pesait pas loin du double de son poids. Une différence conséquente qui n’aura pas empêché la légende de l’emporter.
SUR LE MÊME SUJET :
À l’issue de la compétition, Demetrious Johnson a remporté l’or chez les flyweights et l’argent dans la catégorie tout poids confondu. Sacrée performance pour un monstre sacré de l’UFC.
COMMENTAIRES