Khamzat Chimaev est l’un des plus grands espoirs de la catégorie middleweight de l’UFC. Dès son arrivée dans la grande ligue, l’Émirati affirmait vouloir devenir champion. Des années plus tard, Borz n’est plus qu’à une marche d’obtenir une chance pour le titre. Toutefois, avant, le jeune espoir va devoir vaincre l’un des hommes les plus talentueux de sa division : Robert Whittaker. Les deux hommes ont rendez-vous en main event de l’UFC Arabie saoudite à venir en juin 2024.
Khamzat Chimaev a prouvé à plusieurs reprises qu’il était capable de trash-talker ses opposants. Toutefois, l’Émirati respecte Robert Whittaker et le complimente avant leur rencontre. Ainsi, le jeune homme explique en interview : « Je veux me battre contre Whittaker, même si je l’aime en tant que personne. C’est un gars solide, qui ne fait pas de bêtises et qui ne franchit aucune ligne […] On va s’amuser en conférence de presse et ensuite on ira tout donner dans la cage ».
SUR LE MÊME SUJET :
Selon vous, qui des deux hommes sortira vainqueur de ce choc ?
Deux très bons combattants qui se craignent mutuellement et qui ont beaucoup de respect l’un envers l’autre..
Que le meilleur gagne !
Je pense que Khamzat va prendre la mesure de son combat et du fait que ce soit sur 5 rounds..
C’est du très haut niveau!
Avec le potentiel d’être l’un des plus beaux combats de 2024 ou des plus ennuyants selon les stratégies qui seront mises en oeuvre