Alex Pereira est un ancien champion de la catégorie middleweight. Pour pouvoir être au poids dans cette division (-84 kg), le Brésilien s’infligeait des cuttings toujours plus sévères. Après sa défaite face à Israel Adesanya lors de l’UFC 287, Poatan a fait le choix de monter dans la division supérieure (-93 kg). Un choix payant puisque l’ancien du Glory n’a pas tardé à s’offrir une nouvelle ceinture. Aujourd’hui champion de cette division, Alex Pereira va devoir défendre son titre face à Jamahal Hill. Les deux hommes se feront face en main event de l’UFC 300.
Lors de la pesée officielle de l’UFC 300, Alex Pereira s’est présenté à 92 kilos. Moins de 24 heures plus tard, le Brésilien vient de publier une vidéo dans laquelle il affiche son poids actuel. Ainsi, Poatan pèse 105 kilos, soit 13 de plus que le jour de la pesée. Ce n’est pas la première fois que l’ancien du Glory reprend autant aussi rapidement. En effet, lors de ses combats face à Israel Adesanya, Alex Pereira se présentait beaucoup plus lourd que le jour de la pesée. Si perdre autant de poids peut donner un avantage de puissance lors du combat, cette pratique reste dangereuse.
SUR LE MÊME SUJET :
Avant son choc avec Jamahal Hill, Alex Pereira est annoncé favori. Très actif, Poatan semble être dans la forme de sa vie. De son côté, Sweet Dreams revient d’une blessure et n’a pas combattu depuis plus d’un an. Toutefois, l’Américain affirme qu’il va mettre KO le champion.
Quel est votre pronostic sur ce combat ?
COMMENTAIRES