Au total, les écuries parisiennes ne rassemblent pas moins de 45 des meilleurs combattants amateurs français. Dans la capitale, on retrouve plusieurs écuries, bien connues du circuit français. La Atch Academy et l’US métro bizot, se démarquent avec 6 combattants présents dans le TOP100. La Kerner Team, la Old School, le MMA Factory, la Snake Team et le NR Fight de Nicolas Renier, font aussi partie des écuries les plus représentées de la région parisienne parmi les 100 meilleurs amateurs.
Parmi la pléiade de clubs parisiens, certains n’ont qu’un seul représentant dans les 100 meilleurs français :
Les villes de provinces possèdent aussi de très gros atouts. La MNCL de Carcassonne fait jeu égal avec les autres écuries du circuit amateur grâce à 5 combattants. Quid de Toulouse avec le TFT ou encore le Savate Hyper Fighting et de leurs 5 prospects. Marseille abrite également des talents chez Marseille Fight Club, la Team Sorel, le FGB ou la team Science DUCA. À Saint-Etienne, le Chaos Squad porte haut les couleurs stéphanoises avec 4 représentants dans le classement. Ces derniers sont à égalité avec la team Bonne école de Montpellier et du Boxing Squad de Nice ce dernier, voisin de l’Impact Boxing Zone, qui est également présent dans le classement. La Bushido Academy des frères Schiavo représente Avignon, avec 3 combattants. Tandis que la ville de Rennes, avec le Rennes combat, et d’Angers avec la Yoda Fight School sont juste derrière.
SUR LE MÊME SUJET :
D’autres villes sont représentées dans ce classement :
Ces données proviennent du site Tapology, devenu rapidement une référence en France dans les rankings des combattants de MMA amateurs. Ce site utilise plusieurs critères afin de départager les combattants de façon équitable. Ainsi, en se basant sur le ratio de victoires, au niveau de l’adversaire, à la méthode de finition, et aux performances récentes, ce site référence la majorité des combattants mondiaux. Pourtant, certains espoirs bien connus du circuit amateur ne sont pas répertoriés dans les classements français. Tout comme les combattantes féminines. Ils ne font donc pas partie de notre classement.
COMMENTAIRES