BOXE – La légende a fait le bilan de sa prestigieuse carrière. De Canelo à Conor McGregor, Floyd Mayweather évoque ses gros combats.

Floyd Mayweather, est une légende et l’un des boxeurs les plus emblématiques de sa génération. Régulièrement, l’athlète revient sur sa grande carrière et a tout récemment partagé la liste des combats qu’il considère comme les plus marquants. De ses débuts en 1996 à son tout dernier combat en 2017, Mayweather a affronté de gros noms de la discipline. S’il continue à combattre aujourd’hui, on parle de combats d’exhibition qui n’entrent pas dans son record officiel de 50-0.

Du beau monde

Sans ordre particulier, Floyd Mayweather a mentionné ses affrontements face à Diego Corrales, Arturo Gatti, Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Canelo Alvarez, Conor McGregor ou encore Manny Pacquiao. Comme retranscrit par Sports Illustrated, Mayweather est revenu plus en détail sur certaines de ces batailles.

Ainsi, il a commencé par Diego Corrales et sa victoire par TKO au 8e round. Un duel important, puisque le vainqueur remportait un deal lucratif avec HBO. Ensuite, Floyd Mayweather a évidemment parlé d’Oscar De La Hoya. Une opposition qui avait suscité énormément d’engouement en 2007 et que Money remportera à la décision partagée. Puis, il y a eu ce choc entre athlètes invaincus face à Ricky Hatton qui fut un adversaire coriace. Enfin, impossible de ne pas nommer sa bataille au sommet face à un jeune Canelo Alvarez. Une opposition qui aura battu de nombreux records à l’époque et qui reste gravée dans les mémoires.

Par ailleurs, le duel face à Conor McGregor, son tout dernier combat officiel, revêt forcément une importance toute particulière.

SUR LE MÊME SUJET :

« Celui contre Conor McGregor était bon parce que nous avons brisé le moule et prouvé que le MMA et la boxe peuvent évoluer ensemble. Ç’a ouvert la voie pour les youtubeurs et tous les autres pour s’impliquer dans le monde de la boxe. »

Même s’il est arrivé très tard par rapport aux attentes, Floyd a également quelques mots pour son combat contre Manny Pacquiao.

« J’oublie le principal qui était Manny Pacquiao. De nombreuses fois, les gens emettent une opinion sur moi. Mais quand je regarde ma carrière, je suis heureux tant que j’ai fait les choses comme je le souhaitais. »

Partager cet article

SourceSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *