L’annonce avait été faite en grande pompe juste avant l’UFC 300. Il y a désormais une variété de nouveaux gants au sein de l’organisation. La couleur change, ils seront notamment bleus pour les combats lors des DWCS. Par ailleurs, les gants sont supposés être plus sûrs pour les athlètes, ne permettant pas d’ouvrir totalement la main. Les doigts dans l’œil sont effectivement une problématique sur laquelle l’UFC aimerait trouver une réponse définitive. Justement, l’UFC 302 sera l’occasion d’introduire un tout nouveau modèle. Puisque le main event est un duel pour le titre entre Islam Makhachev et Dustin Poirier, les deux athlètes arboreront des gants dorés. Justement, l’actuel champion des lightweights s’est exprimé sur ce nouveau modèle. D’ailleurs, Islam Makhachev semble peu convaincu par les nouveaux gants de l’UFC.
En préambule, Islam Makhachev déclare vouloir être le premier athlète à remporter un combat pour le titre avec ces gants. Pour le reste, le champion ne semble pas y voir un grand bouleversement.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les nouveaux gants sont très rigides. Ils vont occasionner plus de coupures parce que les gants d’avant étaient plus doux. Ils ne permettent pas d’ouvrir totalement la main pour être certain de ne pas pouvoir mettre les doigts en avant. Mais globalement, ce sont quasiment les mêmes. Je vais les encadrer à côté de la ceinture comme les tout premiers gants dorés à l’UFC. » – Sport24.
Rendez-vous le premier juin prochain pour assister à l’UFC 303 et le retour d’Islam Makhachev dans l’octogone.
COMMENTAIRES