Dana White est le président de l’UFC depuis des dizaines d’années. Ainsi, l’Américain a vu passer dans son organisation les plus grands combattants de l’histoire. Pour déterminer qui est le meilleur combattant toutes catégories confondues, l’UFC a décidé de mettre en place un classement spécial. Ainsi, le pound-for-pound est né. À l’heure actuelle, Islam Makhachev est à la tête de ce classement. Après sa victoire en main event de l’UFC 302 face à Dustin Poirier, le Russe vient de consolider sa place.
Dana White reconnaît toutes les qualités d’Islam Makhachev. Toutefois, l’Américain ne pense pas que le champion lightweight soit le meilleur combattant au monde. En conférence de presse, après l’UFC 302, l’Américain a affirmé : « Ceux qui disent qu’Islam Makhachev est le meilleur combattant du monde alors que Jon Jones est toujours là sont complètement idiots ». Aujourd’hui, Jon Jones est champion de la catégorie reine et numéro 2 du pound-for-pound.
SUR LE MÊME SUJET :
Qui mériterait selon vous d’être au sommet de ce prestigieux top ?
C’est l’équipe mémoire courte contre l’équipe à l’ancienne.
En tant que combattant actif, Jon Jones reste n°1 à mon avis.
Islam doit se tester contre Tsarukyan, Gamrot et Fiziev, comme Bones l’a fait à son époque.
Je pense que Dana White prend en compte l’ensemble du palmarès des athlètes pour le p4p. Alors que beaucoup prennent en compte l’activité et les résultats les plus récents des athlètes.