C’est une sanction qui pendait au nez de l’athlète depuis un moment maintenant. Le 13 avril 2024, Arman Tsarukyan était opposé à Charles Oliveira dans le cadre de l’UFC 300. Alors que la rencontre aura été âpre, c’est finalement Tsarukyan qui s’est imposé, une victoire qui le positionne particulièrement bien dans la course au titre. Au-delà de cette victoire, c’est le mauvais geste dont le jeune athlète s’est rendu coupable qui a fait parler. En route vers l’octogone au moment de son combat, ce dernier a en effet frappé un membre du public. Un geste qui en plus de ne pas être autorisé est très mal vu par les commissions sportives. Les athlètes doivent en effet avoir un comportement exemplaire en dehors de la cage. Aussi, Arman Tsarukyan est suspendu après son mauvais geste.
Ainsi, la sanction vient de tomber et elle est plutôt lourde. Le journaliste Nolan King rapporte ainsi l’ensemble des sanctions qui pèsent désormais sur Tsarukyan
– Neuf mois de suspension à partir du 13 avril 2024 rétroactivement
– 25 000 $ d’amende (+ des frais de 471,12 $)
– Sa suspension peut être réduite à six mois si Arman Tsarukyan produit une vidéo de campagne contre le harcèlement.
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, en cas de suspension de neuf mois, Arman Tsarukyan ne pourra pas revenir avant le 12 janvier 2025 (vs 12 octobre 2024 pour une suspension de six mois).
Que pensez-vous de cette sanction ?
D’où coup, qui pour Le combat contre Islam ?
Le vainqueur de Edwards/Muhammad ?
D’une part ça servira d’exemple, d’une autre c’est très sévère.
Ont-ils d’autres projets pour la prochaine défense d’Islam qui puissent faire plus de chiffres ?
Nan parce qu’Oliveira avait fait la même lors du 280 pour 0 sanction. Peut-être que le « star power » fait qu’ils ont laissé passer ?
Et pourtant je porte pas Tsarukyan dans mon cœur.
Je trouve ça sévère aussi, je pensais qu’ils taperaient uniquement dans le porte-monnaie