Dans une vidéo, Alexander Volkanovksi explique vouloir faire son prochain combat en lightweight. Il ajoute être intéressé par Charles Oliveira et Dustin Poirier.

Ce qui devait arriver arriva, Alexander Volkanovski (26-4) veut monter de catégorie. Dans une vidéo publiée sur youtube dans laquelle il s’adresse à ses fans, l’ancien champion des poids plumes de 35 ans déclare vouloir faire son prochain combat en poids léger. L’Australien reste sur 2 défaites consécutives contre Ilia Topuria (15-0) et Islam Makhachev (26-1). Néanmoins, il est important de préciser que ses deux derniers adversaires sont actuellement champions. Pourtant, l’ancien rugbyman veut un combat « excitant » en lightweight avant de revenir pour un title shot chez les poids plumes. Pour rappel, les 10 dernières fois que le pensionnaire du City Kickboxing est entré dans l’octogone, un titre était en jeu.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/lasueur_off/status/1808950299752542542?s=12&t=YniOhpwtRp1XLGGSnodi4w

Volkanovski face à Oliveira ou Poirier

Outre cette volonté de monter chez les poids légers de l’UFC, The Great a mentionné des adversaires probables. Tout d’abord, il a parlé du brésilien Charles Oliveira (34-10). Ce dernier, qui a récemment démenti les rumeurs d’un combat contre Benoit Saint-Denis, a tout de même déclaré vouloir revenir avant la fin 2024. Ensuite, Alexander Volkanovski a évoqué Dustin Poirier (30-9). The Diamond, qui reste sur une défaite contre Islam Makhachev, semblait vouloir une revanche que le protégé de Khabib s’est empressé de refuser. Loin d’être idiot, l’australien n’a donc cité que des potentiels adversaires venant de subir une défaite et donc que l’UFC pourrait vouloir relancer tout autant que lui. Toutefois, les deux derniers combats de Volkanovski se sont soldés par des KO spectaculaires, remettant en doute sa capacité à enchainer les affrontements.

Partager cet article

SourceLasueur ; Volkanovski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *