MMA – L’athlète phénomène pourrait être au cœur d’un scandale. En effet, Khamzat Chimaev serait impliqué dans une arnaque à la cryptomonnaie.

Les fans de Khamzat Chimaev s’impatientent à l’idée de revoir leur athlète favori de retour à la compétition. Au départ, il était question d’un retour en Arabie Saoudite face au terrible Robert Whittaker. Cependant, Borz n’a pas pu tenir les rangs en cette date du 22 juin 2024. En cause, un état de santé préoccupant de l’athlète qui avait été forcé d’être hospitalisé à cause de cela. Alors que Khamzat est de retour à l’entraînement, c’est pour toute autre chose qu’il fait parler de lui aujourd’hui. En effet, Khamzat Chimaev serait impliqué dans une arnaque à la cryptomonnaie.

Le SMA$H au cœur du scandale

Le compte X BorzSalem vient de partager une vidéo pour le moins accablante. Le 3 juillet dernier, Khamzat Chimaev a mis en avant un token du nom de « SMA$H ». Ce dernier incitait alors sa communauté à acheter la cryptomonnaie en question. Le prix de la nouvelle monnaie est alors monté en flèche… Avant de brusquement s’effondrer. Cette technique est très courante auprès d’influenceurs peu scrupuleux et se nomme pump & dump. Les escrocs font « pumper » le prix d’une crypto avant de « dumper » le prix de cette dernière en revendant tout avec un beau pactole à la clé. Évidemment, les fans exploités dans cette manœuvre ressortent perdants puisque la nouvelle crypto présentée comme une opportunité en or tend vers les 0 $ in fine.

SUR LE MÊME SUJET :

Puisque la cryptomonnaie permet de retracer l’ensemble des transactions, il apparaît que Khamzat et son équipe se seraient effectivement livrés à un pump & dump en règle. Par ailleurs, peu de temps après la chute du prix du SMA$H, Khamzat Chimaev a effacé les vidéos dans lesquelles il en faisait la promotion…

Partager cet article

SourceX - BorzSalem
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *