ESPN vient de dévoiler sa prestigieuse liste. Aussi, voici le Top 10 des meilleurs athlètes du 21ᵉ siècle en MMA.

Actuellement, le MMA est un sport en plein essor dans le monde entier. Pourtant, lorsque l’UFC fait le pari de lancer sa ligue en 1993, le public est assez dubitatif. Mais au fur et à mesure du temps, la discipline a évoluée et s’est construite une véritable identité. Cela au point où le MMA est désormais un sport majeur à l’échelle de toutes les disciplines existantes. Évidemment, pour être une discipline aussi importante, les Arts Martiaux Mixtes peuvent compter sur des athlètes tous plus impressionnants les uns que les autres. Justement, voici le top 10 des meilleurs athlètes du 21ᵉ siècle en MMA selon ESPN.

Jon Jones le GOAT

Sans grande surprise, c’est Jon Jones qui trône en tête de ce classement prestigieux. En dehors de ceux qui pointent ses petits pépins avec l’agence antidopage, Bones est assez largement perçu comme le meilleur de tous les temps. Pour le reste, voici à quoi ressemble le classement d’ESPN.

SUR LE MÊME SUJET :

1. Jon Jones
2. Georges St-Pierre
3. Anderson Silva
4. Demetrious Johnson
5. Khabib Nurmagomedov
6. Fedor Emelianenko
7. Randy Couture
8. Chuck Liddell
9. BJ Penn
10. Kamaru Usman

Que pensez-vous de cette liste ?

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claude18

    Petits pépins avec l’agence antidopage ? Rien que pour Ça, il devrait etre disqualifié d’office de ce type de classement. Sans compter qu’il a toujours combattu dans une catégorie où il avait un avantage physique indéniable, en évitant soigneusement de monter chez les poids lourds où sa morphologie le prédestinait. Il ne faut pas oublier non plus sa faÇon de combattre, toujours à la limite de la légalité. On lui retire tout Ça, que reste-t-il ? Certainement pas un goat !

    Répondre
    • Josh

      90% des observateurs et des acteurs du monde du MMA ne sont pas d’accord avec toi …

      Répondre
  2. Claude18

    90% ? Et d’où sort ce chiffre ? Et que diraient les Brésiliens, les Canadiens ou les Russes ? Qui verraient-ils à la première place ? Ces classements sont toujours biaisés. Et puis on entend aussi les fans de cyclisme remettre en cause la destitution du roi Armstrong. Ceux qui lui ont retiré ses victoires ont-ils pour autant tort ?
    Enfin, qu’un journaliste sportif ose balayer comme si de rien n’était la question du dopage me sidère. Le dopage lui permet de gagner. EN TRICHANT.

    Répondre
    • Josh

      LE 90 % est une façon de parler pour dire qu’il y a un sacré consensus sur la question.

      Ce n’est pas moi en particulier qui balaye la question du dopage. C’est l’UFC, c’est Dana White, c’est l’USADA, ce sont les commissions sportives, les journaux spécialisés lorsqu’ils construisent leur classement et j’en passe…

      Répondre
  3. Claude18

    L’USADA ? Parce qu’une agence antidopage émet des opinions concernant les meilleurs combattants de la planète ? Depuis quand ? Ils sont là uniquement pour tester les athlètes. Et Jones a été positif, à plusieurs reprises, et banni pendant un temps.
    Quant à Dana White, Jon Jones c’est son poulain, son Michael Jordan. Il a besoin de lui comme figure de proue de sa marque, la marque UFC. Difficile de trouver plus faux ou malhonnête intellectuellement – dans ce sport – que lui.
    Les autres médias plaçant Jones en tête sont souvent américains et privilégient l’un des leurs, ou sont comme toi et n’ont cure du dopage, et que cette question du dopage ne te pose pas problème, je ne le conçois toujours pas.

    Répondre
    • Josh

      Je ne dis pas que l’USADA émet une opinion, je dis simplement que même elle ne valide pas ton raccourci sur « le dopage le fait gagner ».

      Je ne vois pas bien à quel moment je dis que cette question ne me pose pas de problème ? Je retranscris simplement le classement d’ESPN et les dires des plus gros noms de l’organisation eux-mêmes.

      Même GSP qui est farouchement opposé à la question du dopage le place dans sa liste des GOAT.

      Répondre
  4. Claude18

    Je ne comprends pas les sportifs qui ne se battent pas contre le dopage. Ou alors c’est qu’ils ont quelque chose à cacher. Si on fait fi des résultats positifs au dopage et qu’on continue à célébrer des voyous comme ce type – Jones -, d’autres vont suivre la même voie. Si tu valides ce classement, tu valides la culture du dopage. Le valides-tu ? Ou le regrettes-tu ? Ou préfères-tu ne pas t’engager ?
    Question rhétorique. Te dejo este pensamiento, compañero de juegos.

    Répondre
  5. Charles

    Entièrement d’accord avec toi

    Répondre