Le vendredi 26 juillet marque l’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. Les organisateurs avaient annoncé en amont une cérémonie avec une volonté de « casser les codes » et faire briller la France à l’international. Alors qu’un show d’envergure a été proposé, ce dernier n’a pas été apprécié de tous. Des voix critiques laissent entendre qu’il y avait une forme d’affront à la religion chrétienne notamment. C’est le cas de Benoit St-Denis qui est partagé sur la cérémonie d’ouverture des JO 2024. En revanche, pas question pour l’athlète de ne garder que ça en tête.
Au-delà de toutes les polémiques que la cérémonie d’ouverture suscite, il convient de ne pas oublier l’essentiel : le sport ! Alors dans cette grande messe olympique qui s’étendra jusqu’au 11 août 2024, Benoit St-Denis encourage évidemment tous les athlètes français en compétition.
SUR LE MÊME SUJET :
« La plus belle photo de cette cérémonie d’ouverture. Déçu de l’affront et de l’humiliation que la chrétienté a subie. Les jeux sont un moment de fraternité. Maintenant place au sport, force à tous nos Français. »
Désormais, ne reste plus qu’à espérer une pluie de médailles d’or pour nos athlètes français.
COMMENTAIRES