BOXE – Une bien triste nouvelle pour ces débuts de JO 2024… En effet, l’entraîneur de boxe des îles Samoa est décédé au village olympique.

Les Jeux Olympiques représentent toujours une immense fête collective autour du sport. Au cours de la cérémonie d’ouverture, des messages de fraternité et d’unité ont notamment été distillés. Cependant, cette même cérémonie n’échappe pas aux critiques à travers le monde. Les JO doivent désormais se concentrer sur ce qui fait son essence : le sport. Malheureusement, c’est une bien triste nouvelle qui vient de frapper le début de ces JO 2024. En effet, nous avons appris le décès de l’entraîneur de boxe des îles Samoa.

Hommage à Lionel Elika Fatupaito

Lionel Elika Fatupaito était l’entraîneur de l’équipe de boxe des îles Samoa. Âgé de seulement 60 ans, ce dernier se faisait très certainement une joie de pouvoir amener son équipe le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition. Tristement, Lionel Elika Fatupaito a été frappé par un arrêt cardiaque au sein du village olympique et n’a pas pu être sauvé…

SUR LE MÊME SUJET :

La Fédération Internationale de Boxe a d’ores et déjà adressé : « ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues ». L’IBA rend également hommage à un homme passionné et dévoué depuis toujours pour cette discipline olympique.

Partager cet article

SourceRFI
Crédits photosFrance TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *