Il y avait énormément de tension entre Muhammad Mokaev et Manel Kape avant l’UFC 304. C’est simple, les deux athlètes avaient été au cœur d’une embrouille dans un hôtel avant même le combat. Puis, bis repetita au moment de la pesée cérémonielle ou les deux athlètes ont dû être immédiatement séparés. Il y avait un véritable enjeu pour le Britannique qui souhaitait rester invaincu. Finalement, Muhammad Mokaev conserve son invincibilité à Manchester.
Les deux athlètes cherchent à entamer le combat avant même le coup d’envoi officiel. Étrangement, une fois la rencontre lancée, les deux hommes sont beaucoup plus passifs. L’arbitre est contraint de demander plus d’action dès le premier round. Manel Kape semble avoir l’ascendant debout, très concentré sur les tentatives de takedowns de Muhammad Mokaev. Dans le second round, Kape semble se briser un orteil et tente de le replacer en plein combat. Muhammad Mokaev ne lui donnera évidemment pas la possibilité de faire une pause. L’athlète invaincu se fait lourdement réprimander après avoir agrippé le short de son adversaire au sol.
Le combat va finalement jusqu’au troisième et dernier round. La rencontre est très serrée et ne tient pas toutes les promesses annoncées par les athlètes eux-mêmes. Lorsqu’il parvient à mettre Kape au sol, Mokaev n’arrive pas à capitaliser sur sa position pour finaliser sur une soumission.
SUR LE MÊME SUJET :
Finalement, Muhammad Mokaev parvient à conserver l’invincibilité qu’il affectionne tant face à un adversaire difficile. Deux juges lui donnent 2 rounds à 1 tandis qu’un autre lui attribue carrément les trois.
Alors, qu’avez-vous pensé de la performance de Muhammad Mokaev lors de l’UFC 304 ?
Tonton Dana commence à en avoir ras-le-bol des poids mouches.
Il attend que ça de pouvoir rayer la division
Quel tocard ce Mokaev, il attrape le short, eye poke, il arrive pas à mettre la marche avant même si l’autre a l’orteil pété, il a même l’audace de nous faire une Holloway a la toute fin du combat pour au final plonger des qu’il prend un coup.
Mon dieu quel blaireau. Et pourtant j’étais plus pour lui avant le combat.