Tom Aspinall est l’actuel champion par intérim de la catégorie poids lourds à l’UFC. En effet, depuis qu’il s’est offert le titre, le champion incontesté Jon Jones n’a plus combattu. L’UFC a alors mis en place une ceinture par intérim pour que la catégorie ne soit pas bloquée. Récemment, lors de l’UFC 304, Tom Aspinall a défendu sa ceinture devant son public. Pour rappel, l’Anglais est venu à bout de Curtis Blaydes par KO. Après son succès, le Mancunien abandonne l’idée de défendre une nouvelle fois son titre.
Tom Aspinall ne veut combattre que pour la ceinture détenue par Jon Jones. Ainsi, l’Anglais ne défendra pas son titre par intérim. Lors d’une récente interview, ce dernier explique : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer ensuite […] C’est un peu hors de mon contrôle. Tout ce que je sais, c’est que mon prochain combat sera pour un titre incontesté. Voilà. Je ne ferai rien d’autre […] Mon prochain combat, je combattrai n’importe qui comme toujours, comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière […] Mais en ce moment, je suis le meilleur poids lourd au monde et je vais me battre pour un titre incontesté prochainement ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de la déclaration de l’Anglais ?
Dans le cas où Jones ne combattrai plus , White va vouloir faire durer le suspense , il remettra la ceinture intérim en jeux .. et Aspinal sera sur la touche … comme bien d’autres avant lui .