BOXE – C’est un véritable client qui attendait le Français. Finalement, Sofiane Oumiha décroche la médaille d’argent au JO 2024.

Si un athlète français était particulièrement attendu sur le ring de ces JO 2024, c’était bien Sofiane Oumiha. Le tricolore le plus titré en boxe avait à cœur de rentrer dans l’histoire en décrochant la médaille d’or. Malheureusement, à l’issue d’une véritable guerre, Sofiane Oumiha décroche la médaille d’argent au JO 2024 contre Erislandy Alvarez Borges.

Un duel de titans

Face au Cubain, les coups vont très très vite et le Français n’a pas droit à l’erreur. Alvarez est survolté sur le ring, tandis que Sofiane Oumiha est plus précautionneux et place de jolis contres. Les crochets du Cubain sont cinglants, mais le Français a durci son jeu dans le second round. Nous assistons à une véritable guerre entre les deux hommes pour cette finale.

SUR LE MÊME SUJET :

Tout se joue dans le dernier round dans cette rencontre serrée. Les deux athlètes semblent disposés à laisser leurs tripes sur le ring dans ce round final. Quel combat, nous avons eu droit à une guerre de la première à la dernière minute de ce combat d’anthologie.

Cruelle défaite…

Cette médaille d’argent est belle, mais c’est évidemment l’or que visait Sofiane Oumiha lors de ces JO 2024 à Paris. D’ailleurs, le Français ne cache pas un seul instant sa déception et verse quelques larmes après ce duel dantesque.

Partager cet article

Crédits photosFFBoxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *