Devant son public à Paris, Djamili-Dini Aboudou avait un rendez-vous avec l’histoire. Opposé à l’athlète espagnol Ayoub Ghadfa, c’est un titan de presque 2m qui s’opposait à lui. En jeu, une place pour la finale olympique chez les super-lourds était en jeu. Malheureusement, Djamili-Dini Aboudou s’incline en demi-finale, mais décroche tout de même une médaille de bronze dans ces JO 2024 à Paris.
Aboudou va directement au contact dans le coup d’envoi. Le Français est agressif, travaille en combinaison, soucieux de mettre la pression à son adversaire. Très mobile, Djamili-Dini Aboudou cherche à casser la distance pour déjouer l’allonge d’Ayoub Ghadfa. Les crochets de l’Espagnol sont incisifs, ce dernier cherche à garder une bonne distance pour faire parler l’avantage de taille. Dépassé dans les deux premiers rounds, il faut un finish au Français pour la dernière reprise.
SUR LE MÊME SUJET :
Dos au mur, le Français inflige un knockdown à l’Espagnol sur un très beau contre. Aboudou accélère dans la dernière minute pour tenter de noyer son adversaire, mais le cardio commence à manquer…
Avec la ténacité qu’il a démontrée tout au long de ces Jeux Olympiques, le Français sera très vite de retour à n’en pas douter.
COMMENTAIRES