JO 2024 – Boxe : Aboudou s’incline, mais décroche le bronze
BOXE – Le Français peut se consoler avec une belle médaille. Aboudou s’incline, mais décroche le bronze dans ces JO de Paris.
Devant son public à Paris, Djamili-Dini Aboudou avait un rendez-vous avec l’histoire. Opposé à l’athlète espagnol Ayoub Ghadfa, c’est un titan de presque 2m qui s’opposait à lui. En jeu, une place pour la finale olympique chez les super-lourds était en jeu. Malheureusement, Djamili-Dini Aboudou s’incline en demi-finale, mais décroche tout de même une médaille de bronze dans ces JO 2024 à Paris.
Déroulé de la rencontre
Aboudou va directement au contact dans le coup d’envoi. Le Français est agressif, travaille en combinaison, soucieux de mettre la pression à son adversaire. Très mobile, Djamili-Dini Aboudou cherche à casser la distance pour déjouer l’allonge d’Ayoub Ghadfa. Les crochets de l’Espagnol sont incisifs, ce dernier cherche à garder une bonne distance pour faire parler l’avantage de taille. Dépassé dans les deux premiers rounds, il faut un finish au Français pour la dernière reprise.
Dos au mur, le Français inflige un knockdown à l’Espagnol sur un très beau contre. Aboudou accélère dans la dernière minute pour tenter de noyer son adversaire, mais le cardio commence à manquer…
Avec la ténacité qu’il a démontrée tout au long de ces Jeux Olympiques, le Français sera très vite de retour à n’en pas douter.