Deontay Wilder choqué par la puissance d’un combattant français
En bref
- Deontay Wilder a croisé de nombreux adversaires
- Pourtant, c'est un Français qui lui laisse un souvenir impérissable
- Le Bronze Bomber nomme un choc qu'il a rencontré en carrière
BOXE – Le Bronze Bomber adoube un tricolore. Ainsi, Deontay Wilder a été choqué par la puissance d’un combattant français.
Si l’on tente d’établir une liste des boxeurs les plus puissants de l’histoire, difficile de ne pas citer Deontay Wilder. En effet, au sommet de son art, le Bronze Bomber éteignait quiconque lui faisait face sur le ring. D’ailleurs le record de l’Américain parle de lui-même. Toujours actif, Wilder affiche 44 victoires pour 43 K.O et 4 défaites pour 3 K.O encaissés. Aujourd’hui, l’homme qui faisait trembler toute une division a clairement ralenti. Cela ne l’empêche absolument pas de rester dans l’histoire comme un puncheur hors pair. Avec près de 50 combats pros, l’Américain en a connu des batailles sur le ring. D’ailleurs, Deontay Wilder avoue avoir été choqué par la puissance d’un combattant français.
Johann Duhaupas mis à l’honneur
Johann Duhaupas est un boxeur bien connu des fans français. Avec ses 39 victoires pour 26 K.O contre 7 défaites, le Reptile dispose d’un sacré CV. De Tony Yoka à Alexander Povetkin en passant par Jarrell Miller, Duhaupas a croisé du beau monde sur le ring. Prêt à relever tous les défis, le Français affrontera également Deontay Wilder le 26 septembre 2015. Une époque où l’Américain était en mode rouleau compresseur. Il résultera de l’opposition une victoire par TKO de Wilder dans l’avant-dernier round sur les 12 prévus. Plus de 10 ans plus tard, Johann Duhaupas semble avoir laissé un souvenir impérissable au Bronze Bomber.
« J’arrive à me souvenir de mon sentiment contre Johann Duhaupas, le Français. Chaque fois qu’il me touchait avec son jab, je me disais : « mince, il frappe fort, il a du sable dans ses gants ». C’est le seul combattant qui m’a fait penser ça. Chaque fois qu’il me touchait, je me disais : « mince, ça fait mal ». »
Deontay Wilder via Vegas Insider
Un bel hommage de Deontay Wilder rendu à Johann Duhaupas. L’affiche constituait la seconde défense du titre WBC de l’Américain.