Winamax
Dark Mode Light Mode

Oleksandr Usyk vs Deontay Wilder : les négociations débutent

uysk vs wilder negociations uysk vs wilder negociations

En bref

  • Oleksandr Usyk est le roi des heavyweights
  • En 2026, c'est Deontay Wilder qui est visé
  • Justement le Bronze Bomber s'est exprimé sur le sujet

BOXE – Le choc a toutes les chances de se produire. En effet, Oleksandr Usyk et Deontay Wilder débutent les négociations.

Oleksandr Usyk est sur le toit du monde de la boxe. Du haut de ses 38 ans, l’Ukrainien ne semble pas avoir ralenti le moins du monde. La preuve réside dans ses victoires récentes, à commencer par la première défaite en carrière infligée à Tyson Fury. Alors que Daniel Dubois était sur un nuage après avoir battu Anthony Joshua, Usyk s’est imposé là encore. Désormais, on pourrait se dire que le champion a tout accompli en carrière. Si la retraite n’est plus très loin de lui, elle n’est pas actée pour autant. Aujourd’hui, Oleksandr Usyk évoque un duel face à Deontay Wilder, un monstre de la division. Si l’Américain a clairement ralenti, personne n’a oublié ses KO d’anthologie. D’ailleurs, une affiche Usyk vs Wilder est tout sauf à exclure pour 2026.

Superfight pour 2026 ?

Si Oleksandr Usyk a avoué vouloir affronter Wilder, le Bronze Bomber est allé encore plus loin. En effet, nous apprenons que des négociations sont en cours entre les deux athlètes.

« C’est en train de devenir une véritable conversation. La boxe est un business, mais des fois ça ne fonctionne pas. Actuellement, nous sommes en discussion pour ce combat, oui. »

Deontay Wilder via talkSPORT

En somme, les deux clans discutent actuellement. Si tout se déroule comme prévu, alors nous pourrions bel et bien avoir une affiche Usyk vs Wilder pour 2026.

Le bilan des deux hommes

Oleksandr Usyk est ce qui se fait de mieux dans le monde de la boxe poids lourds. Certains n’hésitent pas à qualifier l’Ukrainien de GOAT de la catégorie reine. Avec 24 victoires et surtout aucune défaite, personne n’est parvenu à faire tomber le roi heavyweight.

D’un autre côté, personne n’ignore les accomplissements du Bronze Bomber dans cette même catégorie. C’est une force de frappe dévastatrice qui caractérisait Wilder au meilleur de sa forme. 44 victoires pour 43 KO, 4 défaites, l’Américain dispose d’un très beau record. Après avoir contemplé l’idée de prendre sa retraite, Wilder s’est imposé en juin 2025 sur TKO dans le 7ᵉ round face à Tyrrell Anthony Herndon.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat ne veut plus affronter nassourdine imavov

Khamzat Chimaev répond à Nassourdine Imavov sur Instagram

Next Post

Francis Ngannou de retour à l'UFC ? Dana White répond cash