Deontay Wilder inquiet pour Anthony Joshua avant Jake Paul
En bref
- Anthony Joshua vs Jake Paul est prévu pour le 20 décembre
- Le Britannique est le large favori
- Deontay Wilder a quelques inquiétudes pour AJ
BOXE – Le Bronze Bomber s’est exprimé sur le choc inattendu. Ainsi, Deontay Wilder est inquiet pour Anthony Joshua avant Jake Paul.
Depuis son officialisation, le combat fait couler beaucoup d’encre sans même avoir eu lieu. Le 19 décembre prochain, Anthony Joshua affrontera Jake Paul dans l’un des duels les plus controversés de l’année. Une affiche qui divise profondément le monde de la boxe comme c’était le cas pour le combat initial entre Jake Paul et Gervonta Davis. Parmi ceux qui observent cette rencontre avec un mix de scepticisme et d’inquiétude, on retrouve un certain Deontay Wilder. L’ancien champion du monde WBC a longtemps été en lice pour affronter AJ par le passé. Pendant près d’une décennie, les deux poids lourds se sont envoyé des piques, sans que leur choc ne voie jamais le jour. Pourtant, contre toute attente, Wilder ne s’attaque pas frontalement à ce combat face à Jake Paul. Il tire simplement la sonnette d’alarme sur l’héritage du Britannique en cas de défaite.
Une question d’image
Pour de nombreux observateurs, le Joshua vs Paul ressemble à un simple combat d’exhibition déguisé en événement sportif à gros enjeux. L’objectif est très clair, comme souvent avec Jake Paul : générer un maximum de cash grâce à un événement qui fait parler dans le monde entier. D’un côté, un ancien double champion du monde heavyweight. De l’autre, un boxeur novice star de YouTube, au palmarès encore très limité. Toutefois, pour Deontay Wilder, le véritable danger n’est pas sportif, il est symbolique.
“S’il entre dans ce combat en le présentant comme une opportunité de carrière, comme un tremplin vers un combat pour le titre… alors que ça ne l’est pas, et qu’il perd ou se fait mettre KO, ça peut vraiment salir son héritage.”
Deontay Wilder via Action Network
Le Bronze Bomber ne remet même pas en cause l’intérêt médiatique du combat. Ce qui l’inquiète, c’est l’impact d’une éventuelle défaite sur la postérité de la superstar Anthony Joshua. Aussi, Wilder ajoute :
“On vit dans un monde du ‘qu’est-ce que tu as fait dernièrement’. Les gens retiennent la dernière image. Si Joshua se fait mettre KO de manière spectaculaire, ce sera cette image que tout le monde retiendra.”
Deontay Wilder via Action Network