MMA – On veut rayer le Predator de l’histoire… Aussi, Israel Adesanya, en colère contre l’UFC au sujet de Francis Ngannou.

Israel Adesanya est de retour dans la nuit du 17 au 18 août, dans le cadre de l’UFC 305. Une occasion pour lui de récupérer le trône middleweight qui était autrefois le sien. Au sommet de leur art, Israel Adesanya, Kamaru Usman ainsi que Francis Ngannou formaient un trio terrible de champions au sein de l’UFC. Malheureusement, aucun des trois n’est parvenu à rester champion, même si le cas de Francis est assez particulier. En effet, le Predator n’a jamais perdu sa ceinture dans un combat, mais a fait le choix de quitter l’organisation pour plus de liberté. Aujourd’hui, Israel Adesanya est justement en colère contre l’UFC au sujet de Francis Ngannou.

La manœuvre qui ne passe pas

En conférence de presse pour promouvoir l’UFC 305, Israel Adesanya évoquait justement son trio avec Usman et Ngannou. Pourtant, dans le célèbre « countdown », vidéo promotionnelle de l’organisation pour annoncer la fight-week d’un gros événement, le nom de Francis Ngannou a littéralement été effacé. Au montage, on ne voit que du feu dans ce qui apparaît comme une censure à part entière. Un geste qui n’a visiblement pas été du goût d’Israel Adesanya qui l’a fait savoir via ESPN MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

« Vous ne pourrez jamais effacer l’histoire de Francis Ngannou à l’UFC. Cela fait partie de l’histoire, on doit régler ça. »

Francis Ngannou avait claqué les portes de l’UFC en assez mauvais terme avec Dana White. Une sorte de guerre froide s’est installée entre les deux hommes et cette dernière ne paraît pas se calmer pour l’heure…

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1823832009925648753

Partager cet article

SourceESPN MMA / UFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *