MMA – En cette soirée à Perth, en Australie, Israel Adesanya tentera de redevenir champion middleweight en affrontant Dricus Du Plessis.

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, l’UFC sera de retour à Perth, en Australie. Les équipes de RMC Sport diffuseront la carte préliminaire sur leur antenne à partir de 2h du matin. Il faudra toutefois attendre 4h avant de pouvoir profiter des combats principaux de la soirée. Le main event, qui opposera le champion middlewieght Dricus Du Plessis au challenger Israel Adesanya, sera lancé aux alentours de 6h.

Israel Adesanya vs Dricus Du Plessis

Surfant sur une série de neuf victoires consécutives, Dricus Du Plessis semble inarrêtable. Après avoir battu Robert Whittaker pour mériter sa chance au titre, le Sud-Africain est devenu champion middleweight en s’imposant face à Sean Strickland le 20 janvier dernier à Toronto. Cette fois, le principal intéressé devra remettre son or en jeu face à Israel Adesanya, qu’il aurait déjà dû affronter au cours de son parcours, avant que le duel ne soit annulé. Le Nigérian avait perdu sa ceinture le 10 septembre dernier et n’est pas revenu dans l’octogone depuis. Cette fois, le prodige de Lagos aura l’occasion de récupérer son titre.

Kai Kara-France vs Steve Erceg

En co-main event de l’UFC 305, Kai Kara-France tentera de se refaire une santé devant le public océanien. Après avoir gravi les échelons de la catégorie flyweight, le Néo-Zélandais a connu deux défaites, face à Brandon Moreno, pour une ceinture intérimaire, puis contre Amir Albazi. Cette fois, le prodige d’Auckland fera face à Steve Erceg, qui surfait sur une incroyable série de onze victoires consécutives avant de connaître l’échec face à Alexandre Pantoja le 4 mai dernier à Rio de Janeiro. Dans le classement de la division, les deux hommes occupent respectivement la quatrième et la septième place. Le gagnant pourrait doucement, mais sûrement, se rapprocher d’une chance au titre.

SUR LE MÊME SUJET :

Dan Hooker, Tai Tuivasa, Junior Tafa…

D’autres représentants océaniens seront également présents à Perth pour défendre les couleurs de leur continent en Australie. Du côté des moins de 70 kilos, Dan Hooker sera par exemple de retour. Le Néo-Zélandais fera face à Mateusz Gamrot. Dans le classement lightweight, les deux hommes occupent respectivement la onzième et la cinquième place. Chez les lourds, Tai Tuivasa sera, lui aussi, de la partie pour croiser le fer avec Jairzinho Rozenstruik. Dans cette même catégorie de poids, Junior Tafa performera sur la carte préliminaire et affrontera Valter Walker.

L’UFC 305 : Israel Adesanya vs. Dricus Du Plessis sera à suivre dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 août à partir de 4h sur RMC Sport

Carte principale (RMC Sport, 4h)
Dricus du Plessis vs. Israel Adesanya (aux alentours de 6h)
Kai Kara-France vs. Steve Erceg (aux alentours de 5h30)
Mateusz Gamrot vs. Dan Hooker (aux alentours de 5h)
Tai Tuivasa vs. Jairzinho Rozenstruik (aux alentours de 4h30)
Li Jingliang vs. Carlos Prates (aux alentours de 4h)

Carte préliminaire (RMC Sport, 2h)
Junior Tafa vs. Valter Walker (aux alentours de 3h30)
Joshua Culibao vs. Ricardo Ramos (aux alentours de 3h)
Casey O’Neill vs. Luana Santos (aux alentours de 2h30)
Jack Jenkins vs. Herbert Burns (aux alentours de 2h)

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Tom Nolan vs. Alex Reyes (aux alentours de 1h30)
Song Kenan vs. Ricky Glenn (aux alentours de 1h)
Stewart Nicoll vs. Jesus Aguilar (aux alentours de 0h30)

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosIsrael Adesanya (Instagram) / Dricus Du Plessis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *