Boxe – Turki Alalshikh, qui souhaite organiser la rencontre entre Tyson Fury et Anthony Joshua, s’est de nouveau exprimé.

À l’époque où Tyson Fury et Anthony Joshua se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la division, bon nombre de fans attendaient le choc d’unification avec impatience. Néanmoins, ce combat n’a pas eu lieu et la situation des deux hommes a relativement évolué. L’un après l’autre, les deux britanniques se sont fait détrôner par un certain Oleksandr Usyk. Ce dernier s’est ainsi offert l’ensemble des titres mondiaux de la division. L’Ukrainien avait d’abord battu AJ, devenant champion WBA, IBF et WBO après leur premier affrontement. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le médaillé d’or olympique a ensuite mis un terme à l’incroyable série d’invincibilité du Gypsy King le 18 mai dernier en Arabie Saoudite. Désormais, les deux légendes vivantes du noble art se préparent pour un deuxième opus. Celui-ci se tiendra l’endroit même où a eu lieu leur premier duel.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury vs Anthony Joshua : le choc ?

Le mois dernier, Turki Alalshikh avait d’ores et déjà affirmé sa volonté de vouloir organiser un combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury si ce dernier venait à s’imposer face à Oleksandr Uysk à l’issue de leur rematch. Dans une interview accordée à Talksport, le conseiller saoudien à la cour royale est revenu sur ses propos et a précisé que le résultat de cet affrontement n’aurait pas d’incidence sur la potentielle rencontre entre les deux poids lourds britanniques. Il a néanmoins mentionné que cela n’arriverait que si AJ remportait son duel face à Daniel Dubois le 21 septembre prochain à Wembley. De son côté, le Gypsy King tentera de récupérer l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie le 21 décembre prochain à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite.

Partager cet article

SourceTalksport / Michael Benson (X)
Crédits photosAnthony Joshua (Instagram) / Tyson Fury (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *