Bakary Samake est l’avenir de la boxe. À seulement 21 ans, le Français compte seize victoires en autant de combats professionnels. Récemment, le natif d’Aubervilliers est allé jusqu’aux États-Unis pour s’entraîner dans la salle de la légende Floyd Mayweather. Ainsi, le boxeur est déjà connu et reconnu. Pour rappel, sur son compte Instagram, 50 Cent avait relayé une vidéo montrant Bakary Samake en train de faire du shadow boxing sur un ring. Le rappeur américain a commenté la séquence : « La vieille école est comme ça ». De plus, l’année 2024 est un sans faute pour le prodige de l’hexagone. En effet, Samake a d’abord a battu Ahmed El Mousaoui le 22 février, puis s’est imposé face à Julio Alamos le 13 juin dernier. Désormais, les fans attendent son retour avec impatience. L’attente pourrait être écourtée.
Après seulement 3 ans de carrière professionnelle derrière lui, Samake va a voir le droit de monter sur le ring pour un titre. En effet, il combattra pour la ceinture WBC silver des superwelters. C’est Bakary Samake qui le confie lui même au micro d’une journaliste de boxe. Ainsi, pour son 17eme combat chez les professionnels, Samake affrontera l’Australien Wade Ryan (22-11) dans un duel prévu en 12 rounds. Son adversaire a de l’expérience du haut de ses 34 ans et est à la 57ème place du classement Boxrec. Bakary Samake, quant à lui, est classé 23ème. Ce duel aura lieu le 22 novembre prochain. Pour le moment, le lieu de l’affrontement reste inconnu.
La honte du journalisme sportif, vous êtes au sport ce que CNEWS est à l’info.
Un « boxeur » monté de toute pièce, la « boxe-catch » avec scénario et showbizz pleint pot pour créer un produit. Une honte, vous vous contentez de relayer les éléments de langage de son marketing. Ln attend pas ça d’un médias qui dit s’intéresser au sport…
Malheureusement c’est pas votre seul article de ce genre, vous contribuez totalement à l’effondrement des sports de combats en tant que SPORT. Maintenant y’a ce qu’on rêvé petit… le catch en vrai … super ….