Bakary Samake est le nouveau petit phénomène de la boxe en France. Âgé de seulement 20 ans, le natif d’Aubervilliers affiche de très grosses ambitions. En face, le challenge est de taille contre un Ahmed El Mousaoui expérimenté qui a livré de nombreuses guerres sur le ring. Finalement, Bakary Samake s’impose après une guerre contre El Mousaoui.
Il n’y aura pas de premier round d’observation entre les deux hommes qui entament directement une guerre. Les deux hommes avaient beaucoup parlé en amont et la bagarre acharnée débute directement. El Mousaoui met la pression face à un Samake qui accepte bien volontiers d’aller dans les cordes et de placer de gros contres. La pression de tous les instants d’El Mousaoui se frotte à l’explosivité de Samake, c’est bien un finish que les deux hommes recherchent. À partir de la troisième reprise, la bagarre laisse place à davantage de technicité de part et d’autre. Les coups pleuvent des deux côtés, si Bakary Samake touche davantage, Ahmed El Mousaoui ne bronche pas et provoque même son adversaire.
SUR LE MÊME SUJET :
L’intensité ne diminuera jamais véritablement entre les deux athlètes avec un avantage pour Samake qui touche davantage et plus durement. Un coup de coude de Samake viendra ouvrir l’arrière du crâne d’un El Mousaoui très agacé.
Face à l’expérience d’Ahmed El Mousaoui, beaucoup craignaient que la marche soit trop haute pour Bakary Samake. Malgré son très jeune âge, ce dernier a prouvé qu’il avait les qualités nécessaires pour le plus haut niveau.
COMMENTAIRES