MMA – Selon ce grand nom des poids lourds de la boxe anglaise, Sean O’Malley serait actuellement le meilleur striker de la discipline.

En 2022, Sean O’Malley avait battu Petr Yan pour devenir aspirant à la ceinture à Abu Dhabi. L’année suivante, l’enfant du Montana s’était imposé par KO face à Aljamain Sterling à Boston pour devenir champion bantamweight. Le natif d’Helena a continué son ascension le 9 mars dernier en battant Marlon Vera à Miami. Ce samedi 14 septembre, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’homme aux cheveux colorés. Le principal intéressé s’est finalement incliné face à Merab Dvalishvili, qui s’est emparé de l’or des moins de 61 kilos, à la Sphere de Las Vegas. Au cours des cinq rounds, le Géorgien a su mettre en avant sa lutte pour être sacré champion de la division sur une onzième victoire consécutive.

SUR LE MÊME SUJET :

Sean O’Malley : le meilleur striker ?

Roy Jones était invité par le journaliste Ariel Helwani. L’ancien champion du monde poids lourd a déclaré que Sean O’Malley était purement et simplement le meilleur striker actuel de la discipline : « À l’heure actuelle, il pourrait l’être. Car c’est un sacré frappeur. J’adore le voir donner des coups, parce qu’il le fait comme un fighter qui boxe à temps plein. » Et justement, l’homme aux cheveux colorés a d’ores et déjà envisagé de débuter dans le noble art, ciblant même une confrontation face à Gervonta Davis. Pour l’heure, le prodige du Montana est encore sous contrat avec l’UFC. Il est ainsi peu probable qu’il effectue ses débuts sur le ring d’ici peu. Le principal intéressé doit par ailleurs subir une opération qui devrait le mettre à l’arrêt sur une période d’un an.

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosSean O'Malley / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *